Marine Gaye

Instructeur de Portage Physiologique

Propose 1 atelier par mois 

Le portage physiologique consiste à porter son bébé à bras ou avec un moyen de portage de façon à respecter la physiologie des bébés. L’enroulement, l’écart de hanche, la sécurité physique et affective sont autant de facteurs à prendre en compte lors du portage.

Porter son bébé permet de diminuer ses pleurs, de le rassurer en recréant une atmosphère contenante semblable au ventre de la mère, il permet de faciliter la création du lien d’attachement (parents/enfant), il diminue le risque de dépression post-partum et bien d’autre bienfaits encore.

Lors des différents ateliers, je pourrai vous accompagner dans le choix de vos moyens de portage ainsi que dans l’apprentissage de leurs utilisations. Le portage physiologique n’aura plus de secret pour vous !

Qui suis-je ?

Depuis toujours, je me plais à accompagner les personnes, petites et grandes, dans leur quotidien.

J’ai d’abord été Aide-Medico-Psychologique dans des établissements accueillant des adultes en situation de handicaps et poursuis aujourd’hui le même travail mais auprès d’enfants.

Au cours d’une petite pause dans le médico-social, j’ai été assistante maternelle à mon domicile pendant 5 ans et j’ai obtenu mon CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance.

 Cette expérience et la maternité m’ont donné l’envie d’accompagner les parents et leurs enfants.

Après un temps de formation auprès du Centre National de Formation au Portage des  Bébés et de l’Association Française du Massage Bébé, j’ai créé « Bébé PAM » (Bébé Porté, Aimé, Massé).

Aujourd’hui, en parallèle de mon travail d’AMP, je suis monitrice en portage et massage bébé.

Me voilà aujourd’hui chez Kia Ora pour vous accompagner, vous et vos bébés.

Tout d’abord les bébés sont les bienvenus lors des ateliers et vous pourrez prendre le temps de répondre à leurs besoins dès que nécessaire.

Ces ateliers  s’adressent aux parents et futurs parents. Si vous avez l’opportunité de faire un atelier pendant votre grossesse (dernier trimestre), c’est le meilleur moment. D’une part votre attention ne sera pas réduite par la présence de votre bébé et d’autre part vous pourrez le porter dès la maternité.

Par contre il n’est jamais trop tard pour apprendre à porter son bébé.

Pour les ateliers « découverte ou apprentissage »

Nous commençons par une présentation rapide des personnes présentes, puis nous parlons portage au sens large, quels sont ses bienfaits pour le porteur et pour l’enfant porté. Ce temps un peu théorique est suivi d’un moment de démonstration et d’explication du/des moyens de portage et d’un temps de mise en pratique.

Pour les ateliers « vérification du portage »

Dans mon quotidien, je croise de plus en plus de parents qui portent leurs enfants. Il n’est pas rare de voir que les enfants sont mal positionnés, avec des portes bébé non adaptés à leur physiologie ou à leur taille. Un portage « non adapté » peut être la cause d’un inconfort pour le bébé mais aussi pour le porteur et peut aller jusqu’à la mise en insécurité du bébé.

Cet atelier est destiné aux parents qui portent déjà leur bébé. C’est le moment d’échanger sur vos difficultés, vos doutes, vos questionnements afin qu’on trouve des réponses ensemble autour d’une mise en situation.

Les ateliers « découverte du portage » sont à 45 euros.

Ce tarif comprend 2h30 d’atelier, 1 mail récapitulatif ainsi que 20 min de visio dans les 3 mois qui suivent l’atelier.

Les ateliers « j’ai déjà choisi mon moyen de portage » sont à 40 euros.

Ce tarif comprend 2h d’atelier, 1 mail récapitulatif ainsi que 20 min de visio dans les 3 mois qui suivent l’atelier.

Les ateliers de « vérification du portage » sont à 15 euros, pour 30 minutes d’échanges et de mise en situation.

Des ateliers en individuel à votre domicile sont aussi possibles.

Mail : marine@kiaora-ondres.fr
Tel : 07 49 89 54 01

Decouvrez mon univers

Reserver un atelier