Graphothérapeute-Nathalie-BACARISSE

Nathalie Bacarisse

Graphothérapeute

Approche Plurielle

Jour de pratique : Mercredi

Decouvrez mon univers

Qu'est-ce que la Graphothérapie ?

La Graphothérapie Approche Plurielle, c’est la prise en compte d’une difficulté d’écriture d’un enfant, adolescent ou adulte, dans la globalité de sa personne et dans une problématique à un moment donné de sa vie.
Un premier entretien d’échanges permet de cerner la ou les difficultés principales de la personne. C’est là que nous déterminons la nécessité de passer un bilan qui permet de mieux comprendre l’origine de ces difficultés. C’est aussi et surtout la rencontre entre deux personnes, un début de relation de confiance tissée avec vous.

 

Ainsi, je suis plus à même de vous proposer des solutions :

- quelques conseils si la difficulté est peu importante.
- une prise en charge en graphothérapie pour améliorer votre écriture, à l’aide du Tableau de Mesker, un tableau à craie qui permet de ne pas écrire durant toute la rééducation !
- une consultation avec un autre professionnel compétent. Je vous conseille et je travaille en collaboration avec d’autres professionnels. J’interviens en équipe éducative sur demande des parents, enseignants ou chefs d’établissements.
Mon objectif est toujours de vous apporter un mieux-être, en vous permettant de retrouver confiance et estime de soi.

Je serai à votre écoute, dans la bienveillance et le non-jugement pour vous aider à sortir de votre problématique et obtenir un mieux-être, que ce soit à l’école comme à la maison, dans votre travail...
Responsable pédagogique dans une structure de cours particuliers à domicile, j’accompagne des enfants en difficultés scolaires depuis 2001, dont les enfants à Haut Potentiel Intellectuel et les enfants avec troubles d’apprentissages.
J’ai poursuivi cet accompagnement en devenant Graphothérapeute Approche Plurielle en 2012, activité que j’exerce en cabinet libéral sur Talence et Ondres.
Je poursuis ma formation en participant à des colloques et à des formations diverses, pour enrichir mes connaissances sur les troubles neurodéveloppementaux et ma pratique.
Pour partager mon expérience et le concept d’Approche Plurielle, je suis devenue Formatrice et Directrice de formation d’Apprentis-sages écriture.

Je propose des formations à des publics divers :
- des Graphothérapeutes déjà formés, pour leur apprendre à utiliser l’outil de rééducation « Tableau de Mesker ».
- des enseignantes de cycles 1,2 et 3 dans les écoles primaires, une formation sur le geste d’écriture ou/et à l’utilisation du Tableau de Mesker en classe.
- Éducatrices et autres sur demande.
Je peux également intervenir lors de conférences auprès de tout public : professionnels, parents, enseignants, établissements scolaires, associations, centre sociaux...

J’ai poursuivi cet accompagnement en devenant Graphothérapeute Approche Plurielle en 2012, activité que j’exerce en cabinet libéral sur Ondres, Boucau et Talence.

La séance se compose de différentes activités, en fonction des besoins, sur 45 min.

Anamnèse, restitution de bilan, séance : 40 €

Bilan en Graphothérapie Approche Plurielle avec compte rendu écrit d’environ 20 pages : 150 €

Mails : [email protected] 

Tel : 06 63 94 72 23 

Autres liens
grapho-therapeute.fr
apprentis-sages-ecriture.fr
Mon Facebook

Prendre un RDV